Institut Saint-Dominique

Visite des 3èmes

A la découverte du lycée Saint-Dominique

Vendredi 2 décembre, nous avons accueilli les élèves de 3ème du collège Saint-Maur et une partie des 3èmes du collège Sainte-Ursule. Cette visite inaugure une série de trois : le 9 décembre, nous ouvrirons nos portes à la deuxième partie des 3èmes de Sainte-Ursule et le 9 janvier aux 3èmes du collège Saint-Joseph de Jurançon.

Alors que les inscriptions en cycle seconde sont déjà commencées, c’est le moment propice pour faire découvrir notre établissement, ses particularités et toutes ses richesses aux élèves des autres collèges de Pau et sa périphérie.

A 8h30, les collégiens se sont rassemblés en salle des actes, notre grande salle d’examens à la magnifique charpente boisée en coque de bateau inversée. Monsieur Müllner, notre directeur, les a accueillis et fait une première présentation générale de l’établissement et de la classe de 2nde. Les élèves ont ensuite été répartis en 5 groupes passant successivement dans 5 « ateliers » selon un circuit prédéterminé. Le groupe 1 a ainsi commencé la matinée par la salle Langues. Deux professeurs d’anglais et d’espagnol leur ont présenté l’option euro+ d’une heure par semaine, le club MUN –Model United Nations– qui a pour but de former les participants volontaires aux négociations internationales, le Dual Diploma qui permet à nos élèves d’obtenir 2 diplômes distincts (le High School Diploma Américain en parallèle du Baccalauréat Français), la section européenne Anglais avec l’Histoire-Géographie en Discipline Non Linguistique et les échanges avec Saragosse.

Ils sont ensuite passés par la salle « Voyages – Activités » pour une présentation du voyage des 2ndes à Londres, de la journée d’intégration, de la fête des talents, du trophée des Challenges… Des élèves de 1ère et terminale attendaient les collégiens dans la salle suivante pour un échange sur la manière dont ils ont vécu la classe de 2nde, sur la classe étoile et celle prépa Techno, sur l’orientation… Direction ensuite une salle informatique pour une observation d’élèves de terminales dans un atelier coding et un échange avec eux et une information sur l’opération « La nuit du code ».

Et pour finir, les collégiens ont pu visiter notre établissement sous un angle historique et patrimonial. Ils ont ainsi découvert que les laboratoires abritaient auparavant des écuries, la salle des professeurs le pavillon des jockeys et la villa administrative une magnifique villa anglaise ! Ils sont repartis avec un sac à dos avec le logo de Saint-Dominique et la plaquette de présentation puor approfondir chez eux cette visite et leur donner envie de s’inscrire !

https://www.saintdominique.fr/le-lycee-general-et-technologique-a-saint-dominique/le-cycle-des-secondes/

Institut
Saint Dominique

Retrouvez ici toutes les actualités qui font la richesse de la vie de notre établissement, pour apprendre toujours plus, et apprendre autrement.

Les derniers articles

Suivez-nous