Marche des jeunes du diocèse de bayonne

5 collégiens de KT+ participent à la marche du diocèse

La Marche des Jeunes de Carême est organisée par le Service de la Pastorale des Jeunes et des Vocations et est ouverte à tous les jeunes de la 4ème jusqu’à 35 ans. Cette année, un peu moins de 100 jeunes se sont rassemblés, dont 25 collégiens et 25 lycéens. L’évêque du diocèse, Marc Aillet, a passé la journée avec eux ainsi qu’un nombre significatif de jeunes prêtres, religieuses et séminaristes, disponibles pour discuter tout au long de la marche.

5 garçons de KT+ de 4ème de l’Institut Saint-Dominique de Pau ont participé à ce rassemblement cette année avec leur accompagnatrice spirituelle, Madame Aïnhoa Paré.

La journée a démarré par un temps de prière en l’église de Bidart, accès sur la confiance à mettre en Jésus, Verbe de Dieu, Parole qui nous est adressée, Chemin, Vérité et Vie. Chacun des participants était invité à oser poser ses questions à Jésus puis à écouter ses réponses dans son cœur.

Puis le groupe a marché sur le sentier du littoral. Sur le chemin, nos collégiens ont pu écouter Sœur Solange raconter l’histoire de Jacques Fesch, ce condamné à mort qui s’est converti en prison, y a trouvé le vrai bonheur et la paix, en demandant pardon à tous ses proches et à la famille de sa victime. cette histoire a été choisie pour illustrer que toute vie chrétienne est un appel à l’amour. Quatre petits moyens pour suivre Jésus ont été donnés :

  • la prière : on ne peut puiser notre force qu’en Dieu.
  • les sacrements : pour se relever et se nourrir
  • le soutien fraternel
  • prier Marie.

La journée s’est conclue en l’église de Saint-Jean-de-Luz par la messe du jour. L’évêque a exhorté les jeunes à vivre du Christ et à en être les témoins.

Nos élèves ont pu témoigner à Radio Lapurdi et témoigneront encore plus en détails dans leur groupe de KT+ à l’Institut Saint-Dominique de retour à Pau.

Institut
Saint Dominique

Retrouvez ici toutes les actualités qui font la richesse de la vie de notre établissement, pour apprendre toujours plus, et apprendre autrement.

Les derniers articles

Suivez-nous