Pour tous les cycles

A l’Institut Saint-Dominique, nous fonctionnons beaucoup par cycle. Alors en début d’année scolaire, pour créer une dynamique de cycle, intégrer les nouveaux élèves, faire connaissance autrement avec les professeurs, on aime les journées de cohésion.

Le cycle des 1ères générales a profité de la belle journée du jeudi 14 septembre pour rejoindre la Forêt des Vert’tiges, le parc accrobranche et son archerie. Belles performances de passage d’arbre en arbre… même s’il a fallu aller chercher quelques élèves trop fatigués pour finir le parcours ! Après les efforts physiques, le goûter offert à tous a fait l’unanimité.

140 élèves de 1ère et terminale de tous les cycles technologiques, STL, ST2S et STMG, et 9 accompagnateurs sont montés dans les bus le vendredi 15 septembre direction la plage d’Acotz et la côte sauvage de Saint Jean de Luz. Après une petite marche sur le sentier du littoral, rugby, volley et danse sur la plage puis quartier libre dans le Vieux Saint Jean. Beaucoup de bonne humeur… le début du bonheur !

Gros succès pour la journée de cohésion des 4èmes au Rugby Park ! Au menu, rugby bien sûr, foot, basket, ballon prisonnier et le top du top, le ventriglisse avec son concours de vitesse ! L’occasion de se voir, professeurs et élèves, différemment et de bien rire !

La journée d’intégration des 2ndes a certainement été la plus bruyante et la plus animée ! Chaque classe s’était pour l’occasion habillée d’une même couleur et avait préparé un logo personnalisé. Après le petit-déjeuner offert, place au challenge de tir à la corde, à un City map et surtout… aux chorégraphies de classe ! Bravo à tous les élèves pour leur investissement !

Enfin, en deux groupes lundi 25 et mardi 26 septembre, les 6èmes sont partis visiter les grottes préhistoriques de Gargas dans les Hautes-Pyrénées.

L’année est maintenant officiellement bien démarrée… Au travail !

Institut
Saint Dominique

Retrouvez ici toutes les actualités qui font la richesse de la vie de notre établissement, pour apprendre toujours plus, et apprendre autrement.

Les derniers articles

Suivez-nous