Un défi cap ou Pas cap !
Ce jeudi 25 mai, les élèves qui le souhaitent ont été invités à déposer leur téléphone portable dans des « Phone box » à leur entrée dans l’établissement et donc à s’en passer toute une journée.
Les lycéens sont très nombreux à avoir joué le jeu ! Les couloirs aux récréations étaient vides et bien silencieux… Mais où étaient donc passés nos élèves ? Dehors tout simplement ! A jouer ensemble sur l’un des jeux grandeur XXL mis à leur disposition dans la cour de l’entrée de l’établissement et dans la cour de l’enseignement supérieur, ou à prendre le soleil en discutant sur les fauteuils colorés des étudiants ! Sympa de voir des 2ndes batailler au babyfoot avec des terminales, une prof d’EPS défier des élèves au Puissance 4 ! Ambiance détente et rire, défi et amusement, un vrai plaisir pour les responsables de l’organisation de cette journée.
A 15h30, tout le monde s’est retrouvé autour d’un goûter, boissons, bonbons… un temps convivial apprécié de tous.
Finalement, pour paraphraser la Ville de Pau, organisatrice du défi « 10 jours sans écran », une journée sans portable, c’est l’occasion de retirer l’écran (au sens littéral) que l’on se met devant les yeux pour redécouvrir, mieux voir ou revoir tout ce qu’on ne voit plus : nos amis, les rencontres à faire, parler et échanger ensemble, jouer, rire…
Une journée à refaire, incontestablement…