Notre professeur d’EPS relayeur de la flamme olympique !
Notre professeur d’EPS à l’Institut Saint-Dominique de Pau, Jean-Michel Rocabert, est relayeur de la flamme Olympique à Pau lundi prochain.
Il a été choisi pour son destin sportif exceptionnel. Mais il n’a rien demandé, c’est sa soeur qui l’a inscrit à son insu ! Élevé dans une passion du sport familiale, nourri depuis tout petit aux collections de revues sportives entassées dans le grenier -Le Miroir des Sports, But et Club, Miroir Sprint-, rugbyman, il est repéré par son professeur d’EPS pour ses qualités sportives hors du commun. Jean-Michel bascule alors dans l’athlétisme, devient champion de cross et, à 17 ans, meilleur français dans sa catégorie d’âge en sprint sur 100m.
Éloigné du sport de haut niveau à la suite d’une blessure, il passe de la compétition à la transmission et s’épanouit sportivement en devenant professeur d’EPS. Toujours avec la devise Olympique comme moteur : « Plus vite, plus haut, plus fort ! Le sport, c’est le corps et l’esprit qui s’allient pour le meilleur ! » A 65 ans, animé par sa passion, il n’envisage pas de prendre sa retraite !
A l’Institut Saint-Dominique, nous entretenons cette passion du sport et sa transmission : partenariat avec le Pau Football Club, UNSS autour d’activités variées (ski, triathlon, sports d’équipe…), participation aux championnats de France de rugby à 7, d’escalade, de danse… Avec la volonté de former des citoyens cultivés, lucides, autonomes et responsables de leur vie corporelle.
Nous serons nombreux lundi à applaudir Jean-Michel entre le 9 avenue Léon Heid et le pont qui mène au stade d’eaux vives : 200 mètres et 4’30 de bonheur et de fierté pour ce professeur qui réalise son rêve d’enfant ! Bravo Jean-Michel ! En attendant, nous l’espérons, un dossard pour le marathon olympique !